Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume et l'Etoile
1 mai 2012

La Braise sous la Cendre, chapitre 8

« Ce n’étaient que des propos incohérents, Albus. Elle devait encore avoir abusé du xérès… » dit tranquillement McGonagall.

Assis devant son bureau, Dumbledore regarda son adjointe avec ce regard particulièrement grave qu’il réservait dans les circonstances extrêmes.

« Je ne crois pas, Minerva. Pas cette fois. »
« Allons, Albus, cette vieille chouette imagine voir tous les malheurs du monde s’abattre sur Poudlard en permanence. Elle finit par ne plus faire la différence entre la fiction et la réalité. »
« Minerva…

Le chef de l’Ordre du Phénix savait que McGonagall et Trelawney ne s’appréciaient pas beaucoup. Cela faisait des années que c’était ainsi et ce n’était pas prêt de changer. Il allait ajouter quelque chose lorsque quelqu’un frappa à la porte de son bureau.

« Entrez ! »

La haute figure de Remus Lupin s’encadra dans l’entrée. Affublé d’une barbe d’au moins une semaine, l’ancien professeur de défense contre les Forces du Mal semblait épuisé et gelé jusqu’aux os.

« Remus ! Enfin !

Lorsque le sorcier s’avança dans la pièce, tous les portraits se tournèrent vers le nouvel arrivant, à l’écoute du moindre mot qui allait se dire.

« Albus, Minerva, désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt, mais j’arrive tout juste… »
« Venez vous asseoir près du feu, Remus, vous êtes complètement frigorifié… Depuis quand n’avez-vous pas fait un vrai repas ?
« Au moins une semaine, je meurs de faim, mais ça peut attendre… »
« Pas question ! Vous parlerez une fois que vous aurez l’estomac plein. Minerva, commandez lui un menu royal et pour nous, du thé et des petits gâteaux. »
« Bien sûr, Albus. »

Quand les Elfes de Maison eurent délivré la commande et que Remus se fut sustenté, les trois membres de l’Ordre purent enfin engager la conversation.

« Alors, vous avez retrouvé Severus ? »
« Non, j’ai perdu sa piste. Ollivander a mené l’enquête auprès de ses informateurs, et les nouvelles ne sont pas bonnes. Severus est aux mains de l’ennemi, c’est sûr. Est-il encore vivant ? Nous l’ignorons. Où est-il détenu ? Nous n’en avons pas la moindre idée... Albus, il y a plus grave que la disparition de Severus malheureusement. Darius a appris quelque chose de capital : Voldemort se prépare à passer à l’offensive. C’est imminent… »

Un silence suivit ces déclarations. Même les portraits s’étaient immobilisés dans leurs cadres et attendaient anxieusement. McGonagall et Dumbledore échangèrent un regard inquiet, que surprit Lupin.

« Quoi ? Qu’est-ce qu’il y a ? » demanda l’ancien Maraudeur.
« Ces nouvelles ne nous surprennent guère, à vrai dire » dit lentement le vieil homme. « Sibylle a fait une prédiction ce matin où elle voyait une armée de damnés se relever et ravager la Terre… »

Lupin se mit à pâlir.

« Peut-elle se tromper ? »
« C’est possible. Rien n’est jamais sûr à cent pour cent. »
« Il ne faut pas que cette nouvelle arrive aux oreilles de notre armée. Ce serait catastrophique pour le moral. Qui était là quand c’est arrivé ? »
« Minerva, moi et… Fumseck… Le Phénix a très bien compris. Il a pris son envol et a disparu. »
« Où est-il parti ? »
« Je l’ignore. Mais il reviendra… Dans l’intervalle, il faut mettre nos troupes en alerte et renforcer la sécurité à Poudlard » dit Dumbledore. Il se tourna vers le portrait de Nigellus. « Phineas ? Vous avez entendu ?… »
« Parfaitement, si vous croyez que tout le monde dort ici… » bougonna l’intéressé. « J’avertis Fol-Œil et je fais passer le mot aux fantômes. »
« Merci, Phineas… Remus, je vais rédiger des parchemins que vous distribuerez aux principaux chefs de la Résistance que vous verrez. Nous utiliserons des hiboux pour avertir ceux qui se trouvent trop éloignés. »
« Et si nous réactivions le réseau des Miroirs, Albus ? »
« C’est dangereux, Minerva. Tout le monde peut surprendre les conversations. Il ne faudra les utiliser qu’en dernier recours… »
« Où en est-on dans la mise en œuvre du plan final ? » demanda Lupin.
« Dans la Salle des Cérémonies, l’équipe de Vector a terminé le tracé du Pentacle Sacré qui établira la domination de l'esprit sur les éléments. Les calculs ont été longs et ils ont créé un véritable chef d’œuvre. C'est par ce signe que l'on enchaînera les démons de l'air, les esprits du feu, les spectres de l'eau et les fantômes de la terre que pourrait invoquer Voldemort. Privé d’une partie de ses serviteurs, le Seigneur des Ténèbres ne devrait pas être en mesure de résister aux attaques des Initiés… » répondit McGonagall.
« Qui sont-ils, Albus ? » demanda Lupin.
« Le Nécromancien n’a pas encore révélé les noms des cinq Elus… »
« On suppose qu’Harry sera l’un d’eux, non ? »
« On ne peut que supposer… De même, pour tous ceux qui vont être choisis, Remus… »
« Mais le temps presse ! Quand va-t-il faire son annonce ? »
« Je l’ignore. Si les événements se précipitent comme vous le dites, alors il se manifestera bientôt. Il a apporté avec lui les pierres et les symboles cabalistiques nécessaires à l’accomplissement des sorts. Ils sont à présent tous réunis à Poudlard et sont en sécurité… »
« Enfin une bonne nouvelle… Les Initiés pourront les utiliser pour renforcer leurs pouvoirs au moment de l’attaque contre Voldemort. Et les sorts, les a t’on tous déchiffrés ? » »
« Flitwick et l’alchimiste Halambik traduisent les derniers parchemins pour compléter la série des cinq sorts. »
« Ils n’auront jamais le temps de procéder à des essais… » dit McGonagall avec inquiétude.
« Ils devront s’en passer, je le crains » dit Dumbledore.
« Il nous faut encore gagner du temps. Est-ce possible, Remus ? »
« Nous ferons de notre mieux, Minerva, mais nous sommes beaucoup moins nombreux qu’eux. Nous aurons du mal à les retenir. »

Le vieil homme se leva.

« Minerva, allez prévenir tout le monde, nous allons tenir une assemblée extraordinaire de l’Ordre dans une heure. »
« Qu’allez-vous faire, Albus ? » demanda McGonagall.
« Je vais parler au Nécromancien. »

Publicité
Publicité
Commentaires
La Plume et l'Etoile
  • Mes écrits, au fil de la plume... les lectures qui m'enrichissent et m'inspirent... Mes coups de coeur littéraires et l'envie furieuse de les faire partager, d'en discuter. Venez découvrir mes univers, vous y êtes les bienvenus !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 221
Publicité