Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Plume et l'Etoile
1 mai 2012

La Braise sous la Cendre, chapitre 9

Dans la salle commune de la Tour de Gryffondor à présent quasi-désertée, Harry procédait à l’entretien minutieux de son balai de quidditch en se concentrant sur la taille de la paille à l’arrière qui garantissait sa puissance et sa réactivité. C’était un travail délicat qui se faisait toujours à la main, sans l’aide de la magie. Assise au coin du feu, Ginny lisait. Parfois, elle relevait la tête et jetait un coup d’œil vers Harry.

Des bruits de pas dans l’escalier les sortirent du silence confortable qui les enveloppait. Ron fit son apparition, content de les trouver.

« Hé, Ginny, Harry, je venais vous avertir que Remus venait juste de rentrer. »
« C’est vrai ? Comment va-t-il ? »
« Il a l’air d’aller bien. »
« Et Rogue ? Il est avec lui ? » demanda Harry, immédiatement en alerte.

Ron secoua la tête.

« Remus était seul. Il est allé directement chez Dumbledore. »
« Ce n’est pas bon signe. » dit Ginny.

Harry et sa fiancée échangèrent un long regard.

« Hé, vous en faites une tête d’enterrement ! C’est de Rogue dont on parle, là, pas d’un de nos amis ! »
Ginny soupira : « Oh, Ron… Tu ne comprends jamais rien. »

Elle retourna à ses lectures, laissant les deux garçons ensemble.

« Ben quoi, qu’est-ce que j’ai encore dit ? » demanda avec perplexité Ron.
« Laisse tomber. A croire que Rogue est un sujet sensible pour les filles.»
« Tu as remarqué toi aussi ? » dit Ron en hochant la tête. « Tiens, tu nettoies ton balai ? »
« Oui, il aurait besoin d’être dérouillé, et moi aussi. »
« Et si on allait voler un peu ? »
« Non, je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Pas en ce moment » répondit Harry. « En fait, je le nettoie chaque fois que j’ai besoin d’y voir un peu clair dans ma tête. Ca me calme et m’aide à réfléchir. »
« Il y a quelque chose qui t’inquiète ? »

Harry fit signe à Ron de s’approcher après avoir jeté un coup d’œil rapide vers Ginny. Il murmura :

« J’ai quelque chose à te demander, Ron. »

Le jeune rouquin hocha la tête en comprenant et dit tout haut, spécialement à l’intention de sa sœur :

« Ca te dirait un petit duel ? J’ai envie d’essayer ce nouveau sort que nous a montré Dujardin.
« Ok » répondit Harry. Il se leva et se dirigea vers Ginny. « On se retrouve tout à l’heure… »
« Evitez de terminer à l’infirmerie tous les deux. »

Les deux adolescents quittèrent la Salle Commune et s’éloignèrent en silence. Il prirent les escaliers magiques et sortirent marcher dans le cloître.

« Alors ? »
« C’est au sujet de ta sœur. J’ai l’intention de l’épouser. »

Ron tapa sur l’épaule de son ami et poussa un rugissement qui trahit son enthousiasme.

« Ca y est ! Tu t’es décidé ? Et Ginny, qu’est-ce qu’elle en pense ? »
« Je ne lui ai pas encore fait ma demande. »
« Tu rigoles ? C’est quand même la première intéressée, non ? »
« Ginny est mineure. Je dois d’abord demander à tes parents. »
« Je vois… » Ron parut embêté. « Tu as peur qu’ils refusent ? »
« Ecoutes, les circonstances sont exceptionnelles. Je veux que ce mariage ait lieu avant que… »

Il y eut un silence entre les deux amis. Harry soupira.

« Ron, je sais que tu me diras le contraire, mais j’ai bien réfléchi. Il est possible que je ne revienne pas après l’affrontement final. »
« Harry, ne dis pas ça… »
« Je veux que Ginny connaisse le bonheur qu’elle mérite et que nous soyons liés. »
« Tu n’as pas besoin de l’épouser pour cela. Vous vous aimez. C’est le plus fort de tous les liens. »
« Ca ne suffit pas. J’ai demandé à Dumbledore. Il faut un sacrement magique via le mariage pour pouvoir la protéger au cas où, comme ma mère l’a fait pour moi quand j’étais bébé. »
« Oh, Harry, c’est la plus belle preuve d’amour que tu puisses lui apporter… »
« Tu penses que tes parents accepteront ? »
« Je ne peux pas te dire. Il y a cependant quelque chose qui peut parler en ta faveur. Maman avait dix sept ans quand mon père l’a épousé. Et lui n’en avait que vingt. »
« Alors il y a de l’espoir ? »
« Je le crois... beau-frère. »

Les deux amis éclatèrent de rire et se donnèrent l’accolade. Le son d’une cloche résonna soudain et les interrompit net. L’inquiétude se peignit immédiatement sur leurs visages. C’était le signal d’une réunion extraordinaire de l’Ordre…

Pendant ce temps-là…

Ginny considéra la jeune femme silencieuse, assise à ses côtés. Hermione venait de lui confier la nature de ses inquiétudes, en gardant toutefois le silence sur la lettre de Rogue.

« Hermione, depuis un moment, il était clair que quelque chose te préoccupait. Harry s’inquiétait pour toi, et moi aussi.
« Au début, ça n’a été qu’une impression qui s’est trouvée confirmée quand Ollivander a annoncé que Rogue avait disparu. Ca m’a fait un choc. Depuis, je n’arrête pas d’envisager le pire… »
« Hermione, arrêtes de t’inquiéter pour lui… Dumbledore a dit qu’il connaissait les risques. Il en a certainement vu d’autres. Il va revenir. »
« Pourquoi tout le monde est-il si sûr de ça ? Et s’il était mort ? »
« Je ne peux pas dire que sa disparition m’affecterait beaucoup, c’est vrai, mais ça me ferait bizarre… Je vais te dire quelque chose que je n’ai jamais dit à personne. Il m’a aidé après ce qui m’est arrivé dans la Chambre des Secrets… »
« C’est vrai ? »
« Sur les ordres de Dumbledore, je suis allée le voir. Je ne voulais parler à personne de ce que Tom m’avait fait, de ce que j’avais vu et ressenti. Et surtout pas à lui… La première rencontre a été très étrange. Il m’a reçu dans son bureau dans les cachots, m’a demandé gentiment de m’asseoir devant lui et n’a rien dit. Il s’est contenté de me regarder dans les yeux… J’étais très gênée, nerveuse et franchement, je ne savais plus où me mettre. Il m’a simplement dit d’une voix calme : « Contentez-vous de me regarder, Miss Weasley… » et c’est ce que j’ai fait… »
« De la légilimencie ? »
« Exact… Mais je ne l’ai compris que bien plus tard, lorsque Harry a pris des cours avec lui. »
« Qu’est-ce qui s’est passé ? »
« Peu à peu, nous avons parlé… Je veux dire, j’ai parlé… Il m’écoutait sans porter de jugement. C’était singulier et… rassurant… Il m’a dit que je pouvais venir le voir quand j’en éprouvais le besoin, à la condition que je n’en parle à personne d’autre que Dumbledore ou lui… Ca n’est arrivé qu’une fois quand j’ai fait une série de cauchemars tous aussi affreux les uns que les autres… Tu sais le plus drôle ? Je crois que j’ai eu le béguin pour lui en 2ème année ! »
« Quoi ? »
« C’était complètement puéril, je sais. Et ça m’est très vite passé quand j’ai vu comment il nous traitait ! Je crois juste que j’avais besoin d’une figure paternelle forte après l’incident avec Tom en première année. »
« Si Harry savait ça… »
« Il me traiterait de folle, c’est sûr ! »

Les deux jeunes femmes éclatèrent de rire.

« Sérieusement Hermione, tu n’éprouves pas quelque chose pour Rogue ? Tu es la seule à n’avoir jamais rien dit contre lui, à tel point que tu en arrivais toujours à le défendre… »
« … Malgré moi, je le précise… Non, il ne m’a jamais intéressé. C’est juste que je sentais obscurément qu’il jouait un rôle devant nous tous, et principalement les Serpentards et Harry. Il est possible que ce soit dans son caractère d’être méchant, mais l’expression de cette méchanceté n’a jamais été gratuite… Il y avait toujours une raison valable - que nous ignorions - à ces agissements. Tu comprends ce que je veux dire ? »
« Oui, je vois. Le comportement des autres professeurs allait d’ailleurs dans ce sens. Rarement ils ont considéré qu’il dépassait les bornes avec nous... et puis, la perception que nous en avions enfants était beaucoup plus terrifiante… »
Hermione soupira. « Elle l’est toujours, mais nous avons grandi, Ginny… »

Un son de cloche retentit soudain dans le silence. Les deux jeunes femmes se levèrent d’un même élan. Ginny prit la main de son amie dans la sienne.

« Hermione, j’ai peur… »
« Je sais… Harry… »

Hermione pressa la main de son amie pour la rassurer.

« II est prêt… Nous sommes tous prêt. »

Publicité
Publicité
Commentaires
La Plume et l'Etoile
  • Mes écrits, au fil de la plume... les lectures qui m'enrichissent et m'inspirent... Mes coups de coeur littéraires et l'envie furieuse de les faire partager, d'en discuter. Venez découvrir mes univers, vous y êtes les bienvenus !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 221
Publicité